top of page

Cercles parallèles
Parallel Circles
parallèles

Créer des espaces sonores selon la déambulation des usagers.

Cercles parallèles vise à faire des villes le siège d’une expérience créative et sensorielle. Les matières géométriques et sonores s'allient et s’agencent avec la structure des sites. Cercles parallèles rassemble deux compositions interactives, Cryptic et Prospettive, associées respectivement aux villes de Viseu (Portugal) et Florence (Italie).

 

Ces lieux deviennent le théâtre cohérent de réalités sonores parallèles.

Cercles parallèles est entièrement produit par Audiotopie. Les différentes phases de la création, de la prise de son au montage final, de l’habillage sonore à l’intégration des trames musicales ont été menée par les membres de l’équipe.

Logo Jardim Das Maes
Logo Adro da Sé
Plan aérien mauve du Jardin Bardini
Plan aérien mauve du Jardin Bardini

Cryptic

Cryptic répond aux mouvements de l’auditeur à travers la ville de Viseu. La création en temps réel est en adéquation avec l’environnement du Jardim das Maes et à la place Adro Da Sé.

Durée : 20 minutes (anglais)
 

Prospettive

Prospettive est axée sur la perspective de la ville au loin, en déambulant aller-retour depuis l’accueil du Jardin Bardini à Florence. L’expérience offre des paysages sonores sur la ville italienne par des arrêts suggérés. Au belvédère supérieur, l’auditeur déclenche une composition qui s’agence selon ses déplacements sur la terrasse.

Durée : 20 minutes (anglais et italien)

Crédits

Production : Audiotopie

Concept : Yannick Guéguen

Conception sonore : Simone D'Ambrosio, Étienne Legast, Raphaël Néron

Graphisme : Yannick Guéguen

Année de réalisation : 2014

bottom of page